Présentation Raid VTT La Matadore

l’épreuve

Ce raid est destiné à promouvoir l’itinéraire permanent des sentiers pédestre de la Martinique.

La formule permet de découvrir en 2 jours un itinéraire habituellement programmé sur 5 à 7 jours.

La traversé de la Martinique en 2 étapes du nord au sud sur 146km et cumule 2866 mètres de dénivelé positif.

Ce raid est réservé à des pratiquants de VTT confirmés du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé.

Le parcours est constitué principalement de chemins, sentiers et d’itinéraires de randonnée, de pistes à travers les plantations agricoles : banane, cannes à sucre, ananas et de petites routes de campagne.

Cette épreuve sportive s’adresse à d’excellents Vététistes parfaitement entraînés, et en excellente condition physique. Les coureurs doivent respecter le code de la route lorsque le parcours emprunte des voies de circulation.

L’épreuve est constituée de parcours chronométrés qui se feront en respectant le code de la route et se situeront essentiellement sur les voies de circulations.

L’épreuve est limitée à 90 participants.

Conditions d’engagement

Le départ de « la Matadore » sera donné :

  • Pour la première étape le samedi à 08h00 depuis la commune du Marigot au nord Atlantique de la Martinique avec une arrivée au François (Espace Fillia)
  • Bivouac ou logement le samedi soir

Pour la seconde étape le dimanche à 9hoo depuis la commune du François avec une arrivée sur la plage de la Pointe Marin à Ste Anne.