Présentation Cyclo Sportive

Une Cyclosportive est une épreuve cycliste de masse et d’endurance, comportant la mesure des performances individuelles et l’édition de classements, organisée dans le respect du cahier des charges ci-après.

Cette cyclosportive  est organisée par le Madinina Bikers avec un départ à 7h00 au niveau du stade Aubéry.

A : La Participation.

La participation est ouverte à toutes et tous, majeur(e)s, licencié(e)s possédant une licence délivrée par une fédération autorisant la pratique du cyclisme de compétition (FFC, UFOLEP, FSGT, FFTri, FF Handisport), et non licencié(e)s.

– Un certificat médical de non contre-indication ou d’aptitude à la pratique du cyclisme de compétition, de moins de 1 an est obligatoire pour les participants non licenciés.

– La licence cyclotourisme n’est pas suffisante pour la pratique du cyclo sport. Les licencié(e)s de fédérations cyclotouristes, tout comme les non licenciés, ont l’obligation de fournir un certificat médical de non contre-indication ou d’aptitude à la pratique du cyclisme de compétition, de moins de 1 an.

L’organisateur a souscrit pour l’événement à une assurance Responsabilité Civile couvrant la totalité des personnes concernées (organisation et pratiquants), cette assurance est conforme aux dispositions réglementaires relatives aux compétitions sportives sur la voie publique.

– Les participants de leur côté, sont tenus d’être personnellement assurés pour leurs propres dommages corporels et éventuellement matériels.

L’organisateur peut proposer à cet effet aux participants non licenciés, ou ne possédant pas d’assurance individuelle accidents adaptée à la pratique Cyclosportive (d.f : le cas des licenciés Cyclotourisme), une licence ou une assurance incluant ce type de garanties.

– La participation des  » Elites  » amateurs est autorisée.