Cross Duathlon le 3 juillet 2021

Category : Uncategorized

Règlement

CROSS DUATHLON DE GAIGNERON

Organisé par le Madinina Bikers

Le 3 juillet 2021

Toute inscription à l’une des épreuves du Cross Duathlon de Gaigneron suppose que  le participant a pris connaissance de ce règlement (le règlement de l’organisation) ainsi que celui de la Fédération Française de Triathlon (Réglementation Générale Fédérale) et qu’il s’engage à s’y soumettre.

Article 1 :

Les catégories admises sont définies comme suit :

Format 6-9 ans : 250/1000/250

Format 8-11 ans : 500-2000-500

Format XS : CAP 2kms/ VTT 5,5 kms/ CAP 1 kms

à partir de 12 ans (2009) et plus

Format S : CAP 4 kms/ VTT 11 kms/ CAP 2 kms

Jeunes à partir de 16 ans (2005) et plus

Article 2 :

L’inscription doit se faire accompagner des droits d’engagement. En cas de désistement, ces derniers restent acquis à l’organisation (sauf pour raison médicale dûment étayée).

Article 3 :

Le fait de remettre un engagement implique pour chaque concurrent l’obligation de se conformer au présent règlement de la FFTRI et aux instructions qui lui seront données par le directeur de course, l’arbitre principal et les médecins de la course.

Article 4 :

Lors de la remise des dossards, chaque concurrent doit émarger la feuille de départ après présentation de la licence originale FFTRI (pour les licenciés) ou signature de l’assurance journée (pour les non-licenciés). Les concurrents non licenciés devront présenter un certificat médical de “non-contre-indication à la pratique du triathlon en compétition” de moins d’un an à la date de l’épreuve pour pouvoir y participer.

Article 5 :

Un bracelet à puce sera fourni par l’organisateur. Ce bracelet sera porté à la cheville gauche. La non remise du bracelet à l’issue de la course sera facturée 10 euros.

Article 6 :

Pendant l’épreuve CYCLISTE : le dossard dans le dos doit être visible. Tout déplacement dans le parc à vélo doit se faire vélo à la main. Le port du casque à coque rigide homologué est obligatoire, jugulaire serrée, sur la totalité du parcours. Les embouts de guidons doivent être bouchés.

Le drafting est autorisé. 

Article 8 :  

Pendant les épreuves de COURSE A PIED le dossard doit être porté sur le ventre. L’assistance extérieure, le parcours coupé et le torse nu sont interdits. 

Article 10 : MODIFICATION / ANNULATION

L’organisateur se réserve le droit de modifier les parcours si la sécurité ou d’autres circonstances impérieuses l’exigent. En cas d’annulation pour raison de force majeure (conditions climatiques extrêmes par exemple) les droits d’inscriptions restent acquis pour moitié à l’organisation.

Article 11 : REMISE DES PRIX

La présence des primés des différentes catégories sera obligatoire lors de la remise de prix. En cas d’absence, les prix resteront acquis à l’organisation.

Article 12 : ASSURANCE / RESPONSABILITE

Les concurrents licenciés à la journée et les licenciés FFTRI sont couverts par l’assurance de la FFTRI.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait subvenir pendant une épreuve, dû au non-respect des consignes de sécurité des organisateurs, des services de police ou de gendarmerie. L’organisation décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objet et de matériel.

Article 13 : DROIT D’IMAGE

La signature du bulletin d’inscription inclut la cession de vos droits d’image à l’organisation pour  reproduire et/ou diffuser les photographies ou vidéos réalisées lors du Cross Duathlon de Gaigneron dans le cadre de la promotion de cet évènement : affiches, site web et tout autre support d’information et de communication. Cette autorisation est valable 3 ans à compter du jour de l’épreuve. Les éventuels commentaires ou légendes accompagnant la reproduction de ces photos ne devront pas porter atteinte à votre réputation ou à votre vie privée.

Ce que doit savoir tout duathlète :

Une fois le vélo entré dans le parc, il ne peut plus en sortir. Seul le matériel utilisé pendant la compétition (combinaison, running, lunettes, gels, casquettes, ceinture porte-dossard) est autorisé dans l’air de transition. Chaque concurrent sera sanctionné par le corps arbitral en cas de gêne. Une consigne sera à disposition des concurrents. Le duathlète doit écouter le briefing car toutes les particularités de la course y sont exposées.

Le duathlète doit respecter la ligne de départ, il est obligé de réaliser le parcours de cap dans son intégralité. L’aide extérieure est interdite. Le dossard doit être porté sur le ventre.

Une fois arrivé à son emplacement, dans l’aire de transition, la première chose à faire avant de prendre le vélo est de mettre le casque sur la tête et de fermer la jugulaire. Il est interdit de rouler à vélo dans l’aire de transition, tous les déplacements se font à pied, vélo à la main, casque sur la tête et jugulaire serrée.

Avant de partir pour la partie vélo, l’athlète doit s’assurer que son dossard est bien fixé dans le dos de façon visible et lisible.

L’athlète ne peut monter sur son vélo qu’après la ligne de sortie d’aire de transition, matérialisée au sol. Une fois parti à vélo, l’athlète doit respecter certaines règles de course. L’aspiration-abri est autorisée, il est possible de former des pelotons est autorisé, cependant il ne faut pas gêner la progression des autres concurrents.

Les règles indiquées ici et en grande partie rappelées lors de l’exposé d’avant-course doivent être connues de tous les concurrents. Tout manquement à ces règles sera sanctionné, pour des raisons de sécurité et d’équité sportive.  

Pendant la partie vélo, l’athlète ne peut bénéficier d’aucune aide extérieure et ne peut se procurer de ravitaillement qu’aux points mis en place par l’organisateur, de même que dans un souci de préserver la nature, il lui est interdit de jeter ses papiers d’emballage n’importe où, des zones de propreté étant prévues à cet effet.

Une fois la partie vélo terminée, l’athlète se présentera à l’entrée de l’aire de transition, il devra mettre pied à terre à la ligne de descente de vélo. Il rejoindra son emplacement à pied, vélo à la main, casque sur la tête, jugulaire toujours serrée, posera son vélo avant d’enlever son casque, et pourra se préparer pour la course à pied. Avant de partir pour la course à pied l’athlète doit s’assurer que le dossard doit être porté devant et qu’en cas d’utilisation d’une ceinture porte-dossard, il faut que cette dernière soit placée au plus bas au niveau de la taille. S’il y a utilisation de ceinture porte-dossard, le dossard doit être fixé en trois points. Pendant la partie course à pied, l’athlète devra effectuer le parcours dans son intégralité. Tout athlète qui n’aura pas effectué le parcours en entier sera automatiquement disqualifié. La mise en place de ravitaillements personnalisés est interdite, seuls les ravitaillements mis en place par l’organisateur sont autorisés. A la fin de sa partie course à pied l’athlète franchira la ligne d’arrivée, le dossard bien visible, en cas d’arrivée sans dossard ou avec un dossard non lisible, l’athlète ne sera pas classé.

Un athlète engagé sur une course de duathlon est considéré en course à partir de la remise du dossard jusqu’à la fin de la remise des prix, il est donc soumis à la réglementation pendant toute cette période. Il veillera en particulier à avoir une attitude toujours courtoise, écologiquement responsable.

DEROULEMENT DE LA MANIFESTATION

Le 3 juillet 2021

Remise des dossards entre 15h00 et 18h00

Le 3 juillet 2021

Format 6-9 ans : 250/1000/250

13h00 : ouverture parc à vélo

13h20 : Fermeture parc à vélo

13h30 : Départ course 6-9 ans

13h50 : Dernier arrivée

14h00 : Départ 10-12 ans  20 mn

14h30 : dernier arrivée

14h30 : ouverture Parc à vélo XS

15h00 : Départ XS

15h40 : dernier arrivée XS

15h40 : ouverture Parc à vélo

16h00 : départ course S

17h30 : dernier arrivée.

18h00 : Podium

CIRCUIT CROSS DUATHLON S

Parcours CAP 1 (4 km)

2 boucles d’un parcours de 2 km dans les champs de Gaigneron.

Parcours VTT (15 kms)

2 boucles d’un parcours de 5,5 kms dans les champs de Gaigneron

Parcours CAP 2 (2 kms) 

1 boucle d’un parcours de 2 km dans les champs de Gaigneron.

CIRCUIT CROSS DUATHLON XS

Parcours CAP 1 (2 km)

2 boucles d’un parcours de 1 km dans les champs de Gaigneron.

Parcours VTT (5 kms)

1 boucle d’un parcours de 5 kms dans les champs de Gaigneron

Parcours CAP 2 (1 kms) 

1 boucle d’un parcours de 1 km dans les champs de Gaigneron.

Parcours-regroupesV1



La Bikers Cup Vtt Miltis le 9/10/11 avril 2021 (Reporte)

Category : Uncategorized

 Le Madinina Bikers organise une course à étapes de VTT avec des clubs invités 

Les Clubs locaux

Manifestation ouverte à tous les Clubs de la Caraïbe et les Clubs Européens       

Cette manifestation se déroule les 9, 10 et 11 avril 2021.



CROSS TRIATHLON le 31 janvier 2021

Category : Uncategorized

Inscription 

 

Le 31 Janvier 2021

 

 



Section Loisir VTT

Category : Uncategorized

Notre section loisir VTT propose plus de 20 rendez-vous cette saison.

N’hésiter pas à rejoindre le groupe.

Infoline : Jean-Jacques 0696806341, Eric 0696265397, Eddy 0696066737

Programme-des-randonnées-20192020bon



La Matadore Premier RAID VTT le 19/20 octobre 2019

Category : Uncategorized

Lien Video : https://youtu.be/ZDsK5y3OLPs

Affichemodifier

Lien d’Inscription

https://forms.registration4all.com/EventRegistration/Register_Sport_Event.aspx?EventID=160392&RORG=OW

l’épreuve

Ce raid est destiné à promouvoir l’itinéraire permanent des sentiers pédestre de la Martinique.

La formule permet de découvrir en 2 jours un itinéraire habituellement programmé sur 5 à 7 jours.

La traversé de la Martinique en 2 étapes du nord au sud sur 146km et cumule 2866 mètres de dénivelé positif.

Ce raid est réservé à des pratiquants de VTT confirmés du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé.

 

Le parcours est constitué principalement de chemins, sentiers et d’itinéraires de randonnée, de pistes à travers les plantations agricoles : banane, cannes à sucre, ananas et de petites routes de campagne.

Pour cette 1ème édition, l’épreuve est limitée à 90 participants.

Conditions d’engagement

Le départ de « la Matadore » sera donné :

  • Pour la 1ère étape le samedi 19 octobre 2019 à 09h00 depuis la commune du Marigot au nord Atlantique de la Martinique avec une arrivée au François (Espace Fillia)
  • Bivouac ou logement le samedi soir
  • Pour la seconde étape le dimanche  20 octobre 2019 à 9hoo depuis la commune du François avec une arrivée sur la plage de la Pointe Marin à Ste Anne.

quatre (4) points de ravitaillement sont prévus

    • Ravito 1 : Bourg de Sainte Marie (26km5)
    • Ravito 2 : Galion Trinité (51Km)
    • Arrivée Etape 1 : François Espace FILLIA (77Km5)
    • Ravito 3 : Commune du Vauclin (Siggy) – 102Km
    • Ravito 4 : Commune de Sainte Anne – Cap Chevalier – 125Km
    •  Arrivée Etape 2 : Pointe Marin – 146Km

DROITS d’inscription MATADORE

      • 110 € : licencié (-10% pour les licenciés du Madinina Bikers)
      • 130 € : non licencié

Ces prix comprennent :

        • L’engagement à l’épreuve : son déroulement, du départ à l’arrivée du concurrent,
        • Le déplacement Aller en bus vers la ligne de départ au Marigot
        • Le transport des sacs des coureurs à chaque étape : départ ; point santé et arrivée
        • Le transfert des vélos
        • Le package qui comprend le dossard, le road book et un bracelet d’identification
        • Les ravitaillements, les repas au bivouac au François et à l’arrivée à la pointe Marin,
        • Le bivouac au François ou logement
        • Les premiers soins médicaux et paramédicaux sur le parcours,
        • L’assistance technique au bivouac (point lavage des vélos à disposition)
        • Le dîner
        • Le petit déjeuner
        • Le maillot « Finishers » réservé aux seuls concurrents ayant réalisé l’ensemble du parcours et franchis la ligne d’arrivée dans les délais à Sainte Anne.

Pour plus de renseignement consulter le règlement dans la menu course